lundi 31 août 2009

SOUVENIR


Je pense que cette photo rappellera quelques souvenirs à notre nouvel ami-auteur "GABRIEL"

SALUT LES LOUPS

Pour fêter le baptême de mon nouvel outil encore hésitant, je vous apporte mon salut informatisé mais bien amical. Je vous souhaite une brise complice qui vous permettra de faire trotter Mathurin avec bonheur.

jeudi 20 août 2009

FORTUNE DE PORT

Il se passe toujours quelque chose dans un port.

Un Jeudi après-midi, je passais par là, et mon attention fut attirée par la sortie de l'eau plus ou moins curieuse d'un semi-rigide. M'approchant d'un peu plus près, je constatais que l'un des deux boudins était arraché, ce qui, il faut bien l'avouer se révèle plutôt inconfortable et peu pratique.

Un ostréiculteur en goguette s'est porté au secours du malheureux plaisancier victime de cette fortune de mer peu courante.

AMBIANCE DE PORT

Aller, je suis bon, aujourd'hui vous avez droit à un deuxième message avec un deuxième diaporama.

Profitant de cette petite ballade, j'en profitais pour réaliser quelques clichés de l'environnement de notre MATHURIN.

Il faut bien avouer que ce n'est pas l'ordre stricte et aseptisé qui règne sur les quais, mais cette ambiance quelque peu anarchique fait partie du charme des lieux.

lundi 17 août 2009

VOUS REVENEZ à LA CASE DEPART : MESSAGE1


Et voilà, ça marche

0 commentaires : tiens toujours pas !!!! ?

dimanche 2 août 2009

Il est des moments ....

Il est des moments ou l'on prend encore plus conscience de la chance que nous avons.
C'est ainsi que lors de la sortie de dimanche j'ai observé le regard de nos amis sur les merveilles du Bassin, sur le mystère des chenaux, sur la magie que dégage l'apparition des cabanes et un peu plus loin le village de l'Île.
Malgré le métier de ces amis qui consiste à raconter l'histoire de notre région (ils sont guides interprètes), leur regard s'illuminait devant ces merveilles et devant le plaisir de naviguer à la voile.
Mathurin a été l'objet de beaucoup de questions auxquelles l'équipage a répondu avec la fierté du travail bien fait.
Ils ne comprenaient pas toujours comment faire avancer un voilier, mais leur soif de connaissance faisait plaisir à voir et je suis certain que nous les reverrons à bord.
Une fois de plus, il est plaisant de constater que notre bateau fait encore rêver, tout comme il est désolant de constater aussi que certain n'ont plus cette lumière qui nourrit la dynamique d'une association.