Donc ce Jeudi 13 Mai, nous étions quelques uns à assister à la mise à l'eau du nouveau bac à voile : " VOYAGEUR EQUINOVENT" sur le port de Claouey, en présence de quelques personnalités de la Presqu'île, des représentants de nombreuses associations du Bassin et d'une bonne demi-douzaine de Bacs à Voies, Canots-Mixtes et autres.
Vous pouvez voir les photos ci-dessous et en savoir plus sur ce bateau en cliquant sur son nom.
Et en prime, pour changer un peu d'horizon, un petit film du début du siècle, supplément de la revue "VOILES ET VOILIERS" (un clic sur le logo)
Peu de choses à dire sur ce petit film prodigieux, seulement connu de quelques initiés… Peu de choses, sinon que les images sont bouleversantes. Ça se passe à bord d’un clipper qui doit être le Cutty Sark (lancé en 1869), quelque part sous les hautes latitudes, dans un coup de torchon bien sévère. C’est un document de 4 minutes qui en apprend plus sur la condition des hommes que les meilleurs livres de mer ; suffit de regarder. Ne vous en privez pas, c’est époustouflant !
• Une précision : le Cutty Sark, transformé en musée, a brûlé à Greenwich le 21 avril 2007 ; sa reconstruction n’est pas terminée.