jeudi 6 mai 2010

LES SUITES DU DRAGAGE

Samedi 1 Mai, profitant du beau temps et du Salon de Loisirs à Andernos, nous avons programmé une petite réunion de travail. Le but en était la préparation de la saison, et l'établissement des priorités. Quelques Petits Loups ont répondu à l'appel, et des décisions importantes ont été prises.

  • Première décision, et non la moins importante : Où allons nous déjeuner ? Certains penchaient pour le stand de Segorbe et sa paella, d'autres pour l'ASPTT et ses entrecôtes ou andouillettes. Finalement, on a pris les deux, mais à la même table.
  • Deuxième décision : Les poteaux : Comme Georges avait ramené les piquets d'acacia, rendez-vous fut pris pour le Lundi suivant afin de les mettre en place. Quatre volontaires ont promis de s'atteler à cette tâche : Jean-Paul, Georges, Henry et moi-même.
  • Troisième décision : Les voiles à amener chez Chantal dès le Mardi. Jean-Paul s'en chargera. (Il l'a fait et nous devrions les récupérer dans le courant du mois.)
  • Quatrième décision : Le carénage : essayer de trouver la solution la moins chère, la plage sur deux marées comme la dernière fois ou un chantier nous assurant la prestation (sortie et remise à l'eau) pour un budget avoisinant le zéro. On y réfléchit encore.
  • Cinquième décision: Le moteur : pour l'instant, il marche très bien, il ne nous a pas embêté de tout l'hiver, démarrant au quart de tour à chaque sollicitation. On va attendre qu'il fasse des grimaces avant de dépenser des sous, surtout qu'il est passé trois fois entre les mains du mécano l'année dernière.
  • Sixième décision : Le plat-bord arrière tribord à réparer. Qui s'y colle ? Sait pas !!!
Finalement, le Lundi nous n'étions que trois, la sinusite d'Henry nous ayant privés de sa présence, mais le boulot a été fait à grands coups de tronçonneuse et de masse.

Aucun commentaire: