lundi 23 mars 2009

MOTIVE ?

Heureusement qu'il y en a qui sont motivés. Notre ami Georges n'hésite pas à faire 200 km aller et retour pour donner la main au Commodore qui a eu un accident de voiture (dégâts que matériels - heureusement) et qui donc ne dispose plus d'un moyen de transport autonome.
Je suis sûr qu'il y en a qui sont plus près et qui donc peuvent donner de leur temps et du plaisir à dorloter Mathurin.
La météo de la semaine n'est pas optimiste, donc c'est aujourd'hui qu'il faudrait vraiment donner un coup de collier pour coller le bois !
Je suis bloqué à Bordeaux avec mes touristes et croyez-moi, je préférerai me rendre à Gujan pour redonner à notre bateau son lustre.
Si vous saviez comme c'est plaisant de voir le travail avancer et de se dire que nous pourrons bientôt naviguer.
Allez, à vos trousses à outils, rendez-vous à Gujan, Jean-Paul vous y attend pour vous expliquer ce qu'il y a à faire (entre autre les tillacs, bien fatigués), tâche qui peut se faire chez soi facilement puisque le "patron" existe. Quelques belles planches de bois, une bonne scie, un rabot et des vis inox, du bon sens et le tour est joué. 

1 commentaire:

le cahioc a dit…

Malgré leur modestie et leur âge, les planchers ne sont pas à changer, mais il est exact qu'ils avaient besoin de quelques soins, travail entrepris ce lundi et presque terminé. Les travaux continueront sur le terre-plein, à Gujan, le WE prochain. Voir vos e.mails ou téléphonez, Mercis du Cahioc.