dimanche 15 mars 2009

SI VOUS SAVIEZ !

Si vous saviez ce que vous avez raté !
Un pré recouvert d'une herbe tendre, des copains (deux), un bateau a soigner (Mathurin), l'air de la mer, Chantal qui vient nous dire bonjour, un gars qui se construit un petit chalutier sympa, Richard qui nous donne deux ou trois conseils, du soleil, un petite brise tiède, une petite bouffe dans un ancien bistrot de marin devenu bien prétentieux, bref, c'est simple, c'est sincère, c'est l'esprit LOUP BLEU.
Dommage que nous n'ayons pas été plus nombreux, mais "y avait sûrement mieux à faire".
Il reste qu'il faut passer le Karcher dans le bateau, mais attendre que les bois soient collés et secs, poncer tout le bleu (la ponceuse de Jean-Paul fait de drôles de bruits, donc prévoir la vôtre), poncer tout le côté bâbord sous la ligne de flottaison, préparer la safran pour le réparer (voir JPA pour la technique). Bref, il y a de quoi faire.
Mais si vous saviez comme c'est sympa et j'avoue que Patrick dans son rôle de ponceur masqué (la poussière) était superbe.

2 commentaires:

le cahioc a dit…

Petite mais vaillante, la ponceuse en question avait fait reconnaître ses capacités dès 2000 pour le profilage du safran de la Flotte 10, puis en 2002 et 2003 pour la rénovation du 13. Elle participe à la campagne de rénovation de Mathurin en 2004, puis aux carénages 2005, 2006, 2007, à la rénovation des mâts en 2008. Faut-il mentionner la participation accessoire à l'aileron du 10 et à quelques réalisations d'annexes, voire même à la rénovation du Vaurien. Les râles d'hier sont les avertissements d'un outil bien fatigué. Peut-être mériterait-elle d'être remplacée au cas où son propriétaire y serait attaché . Le cahioc

Bernard DENIS a dit…

Je pense aussi que la ponceuse a droit à une retraite bien méritée.
C'est vrai qu'elle en a caressé des bateaux et autres compositions de bois ou contreplaqué.
Je me renseigne.