Une fois n'est pas coutume, tout le monde est à l'heure : Jean-Paul, Pierre-Louis, Christel, Isabelle, Céline et moi-même.
Pleine mer à 11h08, coef 34, vent NE 1 à 2 BF
Comme prévu, le vent, très modéré, est portant pour sortir du port et prendre le chenal du Lucasson, que je préfère en marée montante et au portant.
Un petit détour vers la jetée d'Andernos pour hisser la toile face au vent, et en route, moteur coupé.
Petite navigation peinarde, juste entrecoupée de quelques empannages. Céline en profite pour nous raconter son stage aux Glénans, avec un tour de la Corse sympathique. Nous entrons dans le chenal de Moutchalette, plein vent arrière (le vent faiblit) et nous sommes encore face au courant. c'est un peu long, même en tirant des bords de grand-largue. La balise E0 est encore loin, je décide de tenter de couper à la E2, direction la D4 dans le chenal d'Andernos. Il doit y avoir à peine 20 cm d'eau sous la quille, mais ça passe. Il faudra faire attention à l'avenir, surtout avec un coefficient aussi faible. Arrivé dans le chenal d'Andernos, je suis quand même soulagé. Se planter là, juste à pleine mer et avec des coefficients. descendants, ce n'est pas trop indiqué.
Vent de face, faiblissant encore, marée descendante, on n'avance plus. Comme la dernière fois, la risée Evinrude vient à notre secours.
Les voiles sont affalées, les housses remises en place, et en vue du port, le vent revient. Comme d'habitude, deux ou trois abrutis passent à fond à quelques mètres de nous. Aucun savoir vivre chez ces gens là.
Prochaine sortie, Le Teich, si on peut (météo, équipage, voitures, place au port ...)
SAMEDI 3 OCTOBRE : PM 17h54, coef 85
Retour
DIMANCHE 4 OCTOBRE : PM 18h27, coef 88
1 commentaire:
Ca devait être sympa ! Je me souviens avoir pris le Lucasson avec le 13, sous voiles, Nono qui râlait et Alain à la proue pour me guider. C'était il y a déjà longtemps avec l'ancien jeu de voiles.
Enregistrer un commentaire