C'est rare, mais ce samedi, nous étions neuf à bord de Mathurin. Cinq ont embarqué à Andernos, puis un peu plus tard, quatre à Arcachon.
Un petit tour devant le Front de Mer à Arcachon pour faire les beaux et récupérer les tee-shirts "Belle Plaisance 2009" à bord de Danaë, puis nous voilà partis en direction de la plage des Arbousiers au Moulleau.
Le banc de sable nous inquiète quelque peu. Un petit avertissement sous la forme d'une légère touchette nous incite à rester sur nos gardes. C'est vrai que la passe est vraiment très étroite.
L'Argo nous double, et, opportunistes, nous décidons de lui coller au tableau arrière. Il a plus de tirant d'eau que nous, et en plus connaît bien l'endroit.
Nous passons sans problème et prenons un coffre libre puis une navette pour gagner la plage.
Pause apéritif et déjeuner à l'ombre, papotage avec des copains de rencontre.
La marée remonte, nous repartons à bord de la navette de Denis qui doit faire trois voyages.
Le dernier parce que le chef à oublié sa vareuse sur la plage. Tête en l'air !!! ou préoccupations ???
Pierre-Louis est allé repérer la passe : il a de l'eau au dessus de la taille. C'est assez pour nous !!!
Une petite navigation sympa vers Arcachon en compagnie du "10" et du "13".
Je vous passe la remise des cadeaux (un DVD de l'an passé, une affiche et un thermomètre / hygromètre). Merci à l'organisation.
Passons à table : apéritif, homard, bar grillé, riz, fromage, fraises à la crème,vin blanc et rouge, eau des Abatille, café.
Retour à Andernos en voiture, il faudra repartir demain matin vers 9h30, pendant que Mathurin reste au port d'Arcachon pour la nuit.
Dimanche matin : en route pour Arcachon. En passant sur la voie rapide, nous constatons que les cabanes ornant un rond-point ont brûlé pendant la nuit ????
Le programme de la journée ; pique-nique sur la Plage des Américains au Cap-Ferret, puis retour à Arcachon pour y déposer une partie de l'équipage en faisant le tour de l'Ile aux Oiseaux. Le "10" est loin derrière, magnifique avec ses voiles en ciseau, "Lo Courbageau" nous passe normalement, Michel nous regarde passer, coincé sur l'ile par la marée avec son Seil "Skarfaki".
Puis, retour à Andernos.
Navigation idéale, vent portant, courant avec nous, Bassin presque désert, éclairage de l'arrière.... .
A 21h nous débarquons.
D'autres photos viendront compléter le diaporama quand je les aurai. (ceci est un appel au peuple)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire